unnamed

Déjà 2 mois que nous sommes rentrés de notre séjour québécois à Montréal.

Court séjour puisque nous y sommes restés seulement 5 jours, car nous avions combiné le voyage avec New-York en fin de séjour.

Et alors ? La question que tout le monde nous a posée en arrivant !!! Ça vous a plu ? Vous voulez vraiment y vivre ?????

Eh bien Oui, nous avons aimé cette ville, Oui on se voit y vivre, Oui, nous sommes prêts à faire le grand pas et immigrer à Montréal, Oui nous voulons démarrer une nouvelle vie chez nos cousins québécois...

Montréal est une ville à taille humaine, avec un mélange d'architecture nord américaine et Européenne, de grands espaces verts côtoyant de larges et longues avenues, des écureuils dans les parcs, des coffee shops à chaque angles de rue, une culture américaine avec un bel accent français.

En gros, voilà nos premières impressions.

Un séjour qui a légèrement mal commencé puisque nous n'avions prévu ni parapluie ni veste chaude et que notre premier jour sur le sol québécois était placé sous le signe de la pluie et du froid ! Mais pas grave, c'est pas ça qui va arrêter les ratons à Montréal ! Ni une ni deux, direction Dollarama pour s'acheter 2 parapluie et H&M pour prendre 2 vestes un peu plus chaudes, et nous voilà parti pour découvrir Montréal.

De long en large, du nord au sud, quartier par quartier, la rue Sainte Catherine et le boulevard Saint Laurent n'ont plus aucun secret pour nous !

Mais 5 jours c'est court, tellement court que nous avons décidé d'y retourner cet hiver. Ni une ni deux, billets d'avions et appartement déjà bouqués pour passer les fêtes de fin d'année à la québécoise !

Le détail de notre séjour dans les prochains posts.