photo

Voilà, ça y est !

Après plusieurs mois à rassembler tous nos documents pour notre Demande de Certificat de Sélection du Québec (DCSQ), la date est tombée !

Pour les personnes souhaitant présenter leur dossier en format papier, les dates de réception des dossiers par le Ministère de l'Immigration du Québec sont du 4 novembre au 12 décembre 2015 ! Pas avant ni après car le dossier nous sera retourné, et dans un quota de 3500 dossiers dossiers, pas plus, ni moins !

Quoi ? A partir du 4 novembre ????? Mais nous sommes le 29 octobre ! Ce qui veux dire que tous nos documents doivent être prêts pour un envoi le lundi 2 novembre, soit 3 jours pour tout finaliser, vérifier, signer, photocopier...

Et voilà, lundi matin, notre belle pochette est parti direction Montréal, par chronopost pour une livraison mardi ! 2 jours de stress à vérifier sans arrêt le suivi de notre courrier sur le site de Chronopost, en actualisant la page régulièrement afin de voir l'évolution de notre pochette.

Et là, on peux lire : "mercredi 4 novembre - 9h27 - Livraison effectuée - réceptionnaire : CLAUDE"

Notre DCSQ est maintenant entre les mains du Ministère de l'immigration, les dès sont jetés, on a plus qu'à ettendre, encore, encore et encore....